Créer un style lomo sur vos photos 

Vous appréciez particulièrement ce style lomo ? Grâce à des objectifs spéciaux, destinés à reproduire le style lomo, ou un travail de post traitement à l’aide de corrections logicielles, les techniciens de L’image En Marche peuvent travailler sur vos clichés pour leur donner cet effet.

La Lomographie est une activité photographique basée sur l’argentique. Les appareils photos développés sous la marque Holga / Diana / Lomography peuvent à la fois photographier sur des pellicules 35mm ou autres, et s’ils sont équipés de dos polaroid, peuvent sortir une photo instantanée polaroid. Mais qu’est ce que c’est la Lomographie ? La marque Lomography fabrique donc des appareils photos neufs issus d’anciens modèles du bloc soviétique et plus particulièrement de l’Allemagne de l’est.

Des photos au style lomo avec L’image En Marche

La lomographie est un style particulier de photographie qui transforme les défauts des photos obtenues par des appareils argentiques, jugés de mauvaise qualité, en atout indéniable. L’image en marche est en mesure d’ajouter à vos photos ce style lomo qui offre aux clichés un esthétisme particulier.

Le style lomo en bref…

Le style lomo s’inspire des photos prises par les appareils photo des années 80. Sa dénomination tire son origine de la marque Lomo PLC, qui produisait alors des appareils très bon marché, fabriqués entièrement avec du plastique. Le compartiment du film laissait notamment pénétrer de la lumière ce qui avait pour effet de voiler la pellicule. La focale très faible et la taille de la lentille disproportionnée entraînaient quant à elles la saturation des couleurs et un fort vignettage sur les bords du cliché. Au final, les photos étaient surexposées au centre et floues sur les bords. Bien que ces caractéristiques soient considérées dans la photographie classique comme des défauts, ce style lomo a séduit bien de passionnés. Certains photographes revendiquent même ces défauts comme des atouts. Les photographes de l’agence maîtrisent parfaitement les règles d’or de la lomographie. Par ailleurs, le style lomo est réputé comme une technique intéressante pour améliorer le rendu d’une photo, jugée ratée. Peut-être qu’avec le savoir-faire des photographes de L’image En Marche et la lomographie, vous pourrez redonner vie aux photos que vous pensiez jeter aux poubelles. Avec le vignettage prononcé, les couleurs saturées et le contraste élevé du style lomo, donnez à vos photos un charme particulier. L’image en marche est en mesure faire bénéficier vos clichés de cet effet.