Réalisation de banques d’images sur des thèmes qui témoignent de la diversité de paysages, services et produits relatifs à divers domaines d’activité : Vie quotidienne, Art de vivre, Voyage, Cuisine, Décoration, Mode et Beauté…etc.

Illustration de photographe professionnel banque d'images, 1581882743
Illustration de photographe professionnel banque d'images, 257470416
Illustration de photographe professionnel banque d'images, 1576943902

Nous proposons ce services aux organismes, institutions et autres corporations tels que:

  • Offices de tourismes et régions souhaitant mettre à disposition de le leurs partenaires ou collaborateurs une banque d’image riche et variée.
  • Agences web et agences de communications souhaitant des images pour mettre en valeur les supports visuels de leurs clients.
  • Aux producteurs de musique et d’art souhaitant enrichir leurs photothèque.
  • A la presse papier ou numérique souhaitant construire une banque d’image sur une thématique ou un sujet bien défini.
  • Aux voyagistes et professionnels de tourisme pour mettre à jour leurs supports de communication.
  • A la grande distribution…etc

Photographe professionnel pour réaliser une banque d’images et photothèque

Photographe professionnel banque d’images fiable : un plus pour les entreprises

Recourir aux services d’une banque d’images constitue pour l’entreprise une solution intéressante pour développer ses activités ou accroitre son chiffre d’affaires. Les photos sont mises à sa disposition et peuvent lui servir dans la mise en œuvre de ses stratégies commerciales ou de communication.

Photographe professionnel Banque d’images, d’immenses possibilités

La banque d’images, également appelée « photothèque », est un espace qui stocke et emmagasine des milliers, voire des centaines de milliers, de photographies, d’illustrations ou d’images. Ceux-ci servent principalement à orner les publications, magazines, brochures, publicités, emballages, le site Internet de l’entreprise ou ses comptes dans les réseaux sociaux. Ces supports médiatiques, qu’ils soient imprimés ou électroniques, nécessitent l’utilisation de photos appropriées pour exprimer le message à véhiculer. C’est pourquoi le recours à des agences spécialisées en banque d’images comme L’Image en marche représente la solution la plus rapide et la plus économique.

L’usage d’une telle ressource offre de nombreuses possibilités de développement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne freine en aucun cas la créativité. Au contraire, disposer d’une source fiable d’images permet de créer les meilleurs supports.

Photographe professionnel  banque d’images, comment ça fonctionne ?

Une banque d’images à l’instar de L’image en marche tourne exactement comme un établissement financier. La seule différence vient du fait que son fond de commerce est constitué de photos et d’images au lieu de monnaies. Les agences d’images développent un large réseau de photographes indépendants ainsi qu’un petit nombre de photographes professionnels salariés, et ceux-ci concluent un contrat avec la banque.

Ces contributeurs proposent leurs « œuvres » à la photothèque, après une première sélection plus ou moins pointue, et reçoivent en contrepartie des droits d’auteurs sur chaque photo ou image vendue. Il convient de noter que de plus en plus de banques d’images acceptent que tout photographe, amateur ou non, puisse vendre ses images sur leurs sites.

Les principaux clients des photothèques sont les agences de publicité, de communication, les professionnels du marketing. Les entreprises qui lancent elles-mêmes la promotion de leurs produits ou qui souhaitent se faire connaitre davantage peuvent également puiser dans ses stocks. Enfin, les particuliers ne sont pas rares à y recourir, afin de parfaire leur décoration intérieure ou tout simplement pour illustrer des travaux scolaires.