Marketing digital et publicité

Vous êtes ici : Agence photo événementielle » Photobooths & Bornes Photos » Marketing digital et publicité

L’association de la photographie au marketing digital, est arrivée à la base sur la demande de l’instantané, l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies.

Photographe événementiel au service du marketing digital

publicite-marketing-digital

Le terme marketing numérique ou digital est apparu récemment dans le monde du marketing et de la communication des entreprises. Il n’existait aucun lexique pour décrire les actions des entreprises faites pour toucher leurs cibles (prospects/clients)  à travers de tous supports numériques (pc, téléphone mobile, matériel de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique,  panneaux publicitaires extérieurs et écrans murs d’images dans les points de vente).

Le marketing digital ou numérique au sens large est une discipline visant à faire la promotion des services et  produits des entreprises en utilisant un média ou un canal de communication digital ou numérique pour atteindre les consommateurs d’une manière personnelle, ultra ciblée et interactive.

C’est dans cet aspect la que nos bornes photos sont un outil redoutable en matière de communication et de marketing digital. En effet, après avoir réalisé des prises de vues lors de votre événements, nos photographes qui sont équipés des appareils photos connectés aux borne en wifi, envoient instantanément les photos aux bornes, ou un affichage dynamique et en live est assuré par le second écran en hauteur. Les photos peuvent êtres évidement imprimées sur place avec toutes les facettes de personnalisation ( logo, texte…) mais également peuvent être envoyé en live sur les réseaux sociaux, où les client peuvent , les partager, les tager, les aimées « liké »…etc

Le buz qui peux générer ce genre d’opération en matière de marketing est énorme ! La photo sur la quelle figure les invitées est garder soigneusement, montrer et partager. Le rajout de votre marque ou celles de votre client sur les photos peux générer également du trafic vers votre site et soigner votre e-réputation en même temps.

Si les clients choisissent l’envoi en live vers leurs messagerie mail, nous pouvons personnaliser des champs à remplir avant l’envoi des photos, exp si vous souhaitez collecter un fichier prospect ciblé. Nous pouvons vous livrer à la fin de l’événement un fichier complet contenant la base de données que vous pouvez exploiter ultérieurement.

Si le coût du marketing numérique reste encore raisonnable par rapport aux autres stratégie de communication, le recours à cette forme de marketing de plus en plus fréquent sur des secteurs spécialisés qui ont comme cible des consommateurs qui cherchent l’instantané et l’immédiat !

Photographe de marketing digital est également une manière de participer à la révolution des nouveaux médias en image

Toutes les entreprises aujourd’hui misent sur le web, que ce soit pour la vente directe et indirecte de leurs produits, la promotion de leur image et e-réputation ou simplement la communication corporate. Les services du marketing digital et des médias sociaux tel que les bornes photos interactives et connectées, sont donc très recherchés, que ce soit par les entreprises ou les agences web.

Cette association de la photographie au marketing digital, est arrivée à la base sur la demande du marché, c’était des simples invités sur des événements publique ou privé qui demandait l’instantané. D’ailleurs un nombre important de formations liées aux marketing digital ont vu le jour, abordant les thématiques de la relation client (e-CRM, community management…), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et de la communication (e-réputation, buzz et marketing viral…). Des programmes qui permettent également de sensibiliser les professionnels des métiers de l’événementiel  aux technologies digitales actuelles et futures et de mieux identifier des besoins et piloter les prestataires de services et leur mise en œuvre à la hauteurs des exigences des clients.